Bibliothèque Sonore de Tours


Les Audiolecteurs

Les Audio lecteurs, aveugles, malvoyants ou handicapés moteur (taux égal ou supérieur à 80 %) dans l’incapacité de lire, sont les abonnés privilégiés de la Bibliothèque sonore et, à ce titre, bénéficient du prêt gratuit des ouvrages littéraires enregistrés et, sur leur demande, de "La Semaine en Touraine", enregistrement hebdomadaire des événements locaux publiés dans le quotidien « La Nouvelle République du Centre Ouest ».

Pour bénéficier de ce prêt, il leur suffit de produire une copie de leur carte d’invalidité et/ou un certificat médical de leur médecin traitant. Les enregistrements peuvent être lus sur tout lecteur de format MP3. Le confort d’écoute peut être amélioré par l’utilisation du lecteur VICTOR, fourni sous conditions, par la bibliothèque.

Les prêts sont effectués par correspondance (franchise postale) ou bien au cours des permanences hebdomadaires, du Mardi de 14 heures à 18 heures et du Samedi de 9 heures à 12 heures, sauf fermetures particulières indiquées en page Actualités.

Les permanences sont assurées au 3ème étage.


https://rcf.fr/actualite/40-ans-de-la-bibliotheque-sonore-de-tours


haut de page
Contacter le Webmestre Pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales